Informations de base

  • Lieu de travail :  Beaupré et/ou Ile d'Orléans
  • Catégorie :   Services spécialisés et autres professions
  • Date d'affichage :   du 2024-09-03 à 2024-09-22

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Jusqu'en mars 2025 avec possibilité de prolongation
  • Heures par semaines :  36,25
  • Salaire :  Entre 26,54 $ et 37,00 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est activement à la recherche d’un ou d’une technologue en électrophysiologie médicale à l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Nous avons un remplacement à pourvoir à temps complet (36,25 heures par semaine) du lundi au vendredi (7h45 à 16h00).

Libellé : Personne qui utilise des appareils électroniques pour capter des mouvements ou des courants électriques émis par des organes ou par des systèmes biologiques.

Elle voit à la préparation de l’usager, à l’installation des électrodes et des appareils, au bon fonctionnement de ceux-ci et à l’enregistrement et la sélection des données.

Elle exerce ses fonctions dans les différents champs de l’électrophysiologie, tels que : électroencéphalographie, électromyographie, électronystagmographie, électrorétinographie, électrocardiographie, électrosonographie, échographie cardiaque, doppler carotidien ou transcrânien, polysomnographie, potentiels évoqués visuels, potentiels évoqués auditifs et potentiels évoqués somesthésiques. Elle peut participer à l’enseignement et à la formation clinique.

 

Exigences

Doit détenir un diplôme (DEC) d’études collégiales en techniques d’électrophysiologie médicale d’une école reconnue par le ministère compétent.

Doit être membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec.

Ce titre d’emploi comprend également la personne détenant le R.E.T. du Bureau canadien d’enregistrement des technologistes en électroencéphalographie.

ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :