• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-03-27 à 2025-04-13

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  1 an minimum
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 27,07 $ et 36,14 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

**Affichage réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec.**

Vous faites preuve d’autonomie, d’initiative et êtes axé(e) sur le travail d’équipe?

Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, d’un excellent sens de la planification et de l’organisation et faites preuve de capacité à travailler sous pression?

Axé(e) sur les résultats, vous faites preuve de rigueur et avez une excellente maitrise du français parlé et écrit. Finalement, vous êtes doté(e) d’une grande discrétion.

NOUS VOULONS VOUR RENCONTRER !

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 14 avril 2025 pour une entrée en fonction dès que possible.

 

La Direction des affaires juridiques, institutionnelles et corporatives du CIUSSS de la Capitale-Nationale est à la recherche de deux (2) techniciennes juridiques (remplacement d’au moins un an). Vous joindrez une équipe dynamique et performante qui pratique dans la plupart des domaines du droit touchant le réseau de la santé.

PORT D’ATTACHE : Mont d’Youville, 2915, avenue du Bourg-Royal, Québec (Québec) G1C 3S2.



SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉ


1er remplacement

Vous êtes responsable d’effectuer des travaux reliés à l’organisation du Contentieux et des affaires corporatives ainsi que de la planification et de l’exécution de travaux à caractère juridique et administratif, notamment en faisant la cueillette et l’analyse de données. Sous la responsabilité immédiate de la chef de service – Droit de la santé et Droit du travail et SST, vous êtes responsable de l’exécution de travaux complexes à caractère juridique en droit de la santé et en droit du travail et administratif en faisant la cueillette, l’analyse de données et la rédaction de documents à cet effet.

POUR TOUTE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Veuillez communiquer avec Me Stéphanie Savard, chef de service – Droit de la santé et Droit du travail et SST à la Direction des affaires juridiques, institutionnelles et corporatives au 418-266-1019, poste 31065.



2e remplacement

Vous êtes responsable d’effectuer des travaux reliés à l’organisation du Contentieux – secteur droit de la jeunesse ainsi que de la planification et de l’exécution de travaux à caractère juridique et administratif, notamment en faisant la cueillette et l’analyse de données. Sous la responsabilité immédiate de la chef de service – Droit de la jeunesse, vous êtes responsable de l’exécution de travaux complexes à caractère juridique en droit de la jeunesse et administratif en faisant la cueillette, l’analyse de données et la rédaction de documents à cet effet.

POUR TOUTE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Veuillez communiquer avec Me Laurence Royer-Boivin, chef de service – Droit de la jeunesse à la Direction des affaires juridiques, institutionnelles et corporatives au 418-266-1019, poste 31408.

 

De façon plus spécifique:

  • Effectuer des recherches juridiques ou administratives pour les avocats de l’équipes droit de la santé et droit du travail
  • Préparer et rédiger des documents juridiques et administratifs pour les avocats des équipes droit de la santé et droit du travail
  • Vous collaborez à l’organisation et à la gestion des dossiers institutionnels de l’établissement lorsque requis

 

Vous êtes également responsable de :

  • Prendre et rediriger les appels téléphoniques
  • Effectuer des tâches de secrétariat et de bureautique touchant l’utilisation des logiciels spécifiques (Word, Excel, Power Point, visioconférence, web conférence, etc.)
  • Assurer le traitement du courrier et des courriels
  • Classer les documents, réaliser les photocopies et l’assemblage de documents
  • Rédiger des lettres, rapports et tableaux, à partir de brouillons, de textes déjà saisis ou d’enregistrements sur bandes magnétiques
  • Participer à la planification et à l’organisation matérielle de réunions et en élaborer les procès-verbaux lorsque requis
  • Rédiger des correspondances et autres documents pertinents
  • Accomplir toutes autres fonctions et tâches connexes

Exigences

Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus (800 heures et +) combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.

Un minimum de 1 an d’expérience dans des fonctions de technicien(ne) juridique est requis ou expérience équivalente.

 

QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES RECHERCHÉES

  • Maîtrise les outils bureautiques (Environnement Windows et logiciels suivants : Word, Excel, PowerPoint,  Lotus Notes)
  • Capacité à s’adapter à différents logiciels
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Très bonne habileté de rédaction
  • Autonomie et rigueur
  • Capacité à gérer la pression
  • Sens de l’organisation;Grande discrétion et respect de la confidentialité
  • Capacité d’analyse et de jugement
  • Sens du service à la clientèle

CONDITIONS DE TRAVAIL
Nous appliquons les conditions de travail de la convention collective en vigueur. 

 

Remarque :

Nous remercions les personnes qui ont manifesté de l’intérêt envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec ceux et celles dont la candidature aura été retenue.

Avantages de travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale :

  • 4 semaines de vacances payées*
  • 9,6 jours de congé de maladie payées *
  • Programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
  • Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
  • Stationnement à faible coût
  • Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
  • Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
  • Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
  • Formation continue offerte
  • Possibilité d’avancement

*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.

 

CANDIDATS EN PROVENANCE DE L’INTERNATIONAL (ET/OU)
CANDIDATS SANS PERMIS DE TRAVAIL AU CANADA
Si vous êtes un candidat, que vous ne résidez pas au Canada et/ou que vous ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site car elle ne sera pas traitée.
Si vous souhaitez travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale, vous devez déposer votre candidature uniquement sur le site de Recrutement Santé Québec (RSQ) au : https://recrutementsantequebec.ca/.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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