• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-04-09 à 2025-06-01

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Mars 2026
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 27,07 $ et 36,14 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

**Affichage réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec.**

Entrée en fonction dès que possible **
Remplacement congé longue durée – site de travail IUSMQ
En présentiel avec possibilité de faire du télétravail (avec entente)

La personne assume des responsabilités liées à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif et de bureautique tels que la cueillette et l’analyse de données, la préparation de lettres, de documents, de rapports et autres tâches connexes. Elle est responsable de l’organisation matérielle et informationnelle des réunions, convoque les participants et peut être appelée à y participer et à rédiger le procès-verbal et les comptes rendus. Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et elle voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Plus particulièrement pour ce poste, la personne est en support au directeur et aura comme tâches:

  • Faire un suivi rigoureux des courriels du directeur dans le respect des échéances et des priorités
  • Faire la gestion de l’agenda du directeur (prise de rendez-vous en fonction des priorités)
  • S’assurer du respect des échéances des tâches du directeur
  • Planifier différentes rencontres,Rédiger la correspondance : révision et correction de divers documents (présentations, organigrammes, listes Excel diverses, etc.)
  • Prise de notes et rédaction des comptes rendus lors des comités de direction
  • Traiter les frais de déplacement du directeur
  • Répondre aux différentes demandes des employés de la direction (ex. : suivis de congés, accès informatiques, achat de fourniture de bureau ou autre matériel, demande de déménagement, etc.)
  • Toutes autres tâches administratives sur demande (ex. : processus des affichages de postes de la direction, s’assurer du suivi de diverses demandes du ministère de la Santé et des Services sociaux ou de la haute direction, etc.).

Exigences

 

Doit *obligatoirement* détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureautique, en coordination de travail de bureau ou, selon le champ d’activités requis, dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Peut détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) en bureautique de 800 heures et plus, combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.

Important :

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

 

Habiletés requises : 

– Maîtriser les outils bureautiques de la suite Microsoft Office,
– Posséder une excellente connaissance du français oral et écrit,
– Capacité à travailler sous pression,
– Être doté d’une grande capacité d’organisation et d’un bon sens de l’initiative,
– Capacité à saisir les enjeux organisationnels afin de faire les suivis nécessaires,
– Une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

Habiletés personnelles :

– Autonomie et rigueur,
– Faire preuve de tact et de discrétion,
– Orientation vers la clientèle,
– Maîtrise de soi,
– Capacité d’adaptation dans un environnement en changement.

Processus de nomination : Les exigences requises seront validées par le biais de tests et lors d’une entrevue.

Remarque:

Nous remercions les personnes qui ont manifesté de l’intérêt envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec ceux et celles dont la candidature aura été retenue.

 

 

Avantages de travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale :

  • 4 semaines de vacances payées*
  • 9,6 jours de congé de maladie payées *
  • Programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
  • Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
  • Stationnement à faible coût
  • Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
  • Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
  • Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
  • Formation continue offerte
  • Possibilité d’avancement

*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.

 

CANDIDATS EN PROVENANCE DE L’INTERNATIONAL (ET/OU)
CANDIDATS SANS PERMIS DE TRAVAIL AU CANADA
Si vous êtes un candidat, que vous ne résidez pas au Canada et/ou que vous ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site car elle ne sera pas traitée.
Si vous souhaitez travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale, vous devez déposer votre candidature uniquement sur le site de Recrutement Santé Québec (RSQ) au : https://recrutementsantequebec.ca/.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :