• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Services sociaux
  • Date d'affichage :   du 2024-02-03 à 2025-01-06

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Indéterminée
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 24,78 $ et 35,67 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Personne qui exerce des activités à caractère social selon les techniques propres à sa profession. Il intervient auprès des personnes, des familles, des groupes et des communautés vulnérables ou aux prises avec divers problèmes sociaux.

Caractéristiques particulières  :
Pour les besoins en soutien à domicile en SAPA et en DDITSADP, le véhicule sera requis.

Avantages de travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale :
• 4 semaines de vacances payées*
• 9,6 jours de congé de maladie*
• 5 séances gratuites du programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
• Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
• Stationnement à faible coût
• Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
• Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
• Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
• Formation continue offerte
• Possibilité d’avancement

*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.

Véhicule requis  : 
Oui
 
Description :
Personne qui exerce des activités à caractère social selon les techniques propres à sa profession.

Plusieurs remplacements et/ou surcroîts à temps complet ou à temps partiel à offrir pour différents secteurs et diverses clientèles ( SAPA, DJ-DPJ et DDITSADP)

Les remplacements en DJ-DPJ sont dans une équipe d’application des mesures et le rôle est l’actualisation des visites supervisées de l’équipe;

Voici les remplacements en DDITSADP :

– 1 surcroît en DDITSADP en DI adultes pour des suivis en SAD pour des usagers ayant une DI ou un TSA et auprès des proches. Le remplacement est à temps complet de jour, de 8h30 à 16h30, soit 35 heures/semaine et d’une durée indéterminée.
– 1 remplacement au CLSC de la Haute-Ville en DDITSADP à temps partiel de jour (21 heures/semaine). Le remplacement est d’une durée indéterminée
– 1 remplacement à l’Édifice Courchesne au 383 Chemin St-Foy à temps complet de jour (35 heures/semaine) de 8h à 16h pour du soutien à domicile en DITSA
– 3 remplacements au 7843 des Santolines en DITSA en soutien à domicile avec une clientèle jeunesse de 6 à 17 ans pour le secteur de la Vieille-Capitale. C’est un temps complet de jour, soit 35 heures/semaine de 8h30 à 16h30.
– 2 remplacements au 7843 des Santolines en DI ou TSA pour une clientèle de 0 à 17 ans à temps complet de jour, soit 35 heures/semaine
– 1 remplacement à temps complet au CLSC de la Haute-Ville en soutien à domicile en DDITSADP de 8h à 16h, soit 35 heures/semaine. Il y a une possibilité de télétravail sur les heures régulières de travail.
– Remplacement au CH Hôpital Général de Québec à temps complet de jour de 8h30 à 16h30 soit 35 heures/semaine pour du soutien à domicile
2 Remplacements au 525 Wilfred-Hamel à temps complet, soit un 35 heures et un 37,5 heures/semaine. L’horaire est de jour de 8h à 16h. La clientèle est au niveau de la déficience visuelle de tous les âges. Beaucoup de déplacements sera requis dans le milieu de vie des usagers.
2 surcroîts au 7843 des Santolines à temps complet de jour, soit 35 heures/semaine d’une durée de 6 mois et +. Il y a la possibilité de faire de l’aménagement pour une horaire flexible. C’est du soutien à domicile en DITSA.
Remplacement au centre d’activités de jour et services externes de Qc à temps complet de jour de 8h à 16h, soit 35 heures/semaine. C’est pour des suivis à domicile auprès d’adultes et de leurs proches dans la communauté.

Voici les remplacements en SAPA :

– Remplacements disponibles aussi au CLSC de la Haute-Ville en SAPA en soutien à domicile à temps complet de jour (35 heures/semaine)
– Remplacement en SAPA en soutien à domicile à Iberville 3 à temps complet de jour de 8h à 16h (35 heures/semaine)
– Remplacement au CLSC de la Source Nord à temps complet de jour de 8h30 à 16h30 (35 heures/semaine). 2-3 fds/année
– Remplacements au CLSC Limoilou à temps complet de jour de 8h à 16h

Exigences

OBLIGATOIRE : Détenir un diplôme d’études collégiales en Techniques de travail social ou Techniques d’assistance sociale.

Le requis de voiture est OBLIGATOIRE pour tous les remplacements.

Habiletés demandées:
 
Aimer travailler en équipe avec des collègues ou d’autres professionnels
Avoir une facilité à communiquer et une capacité d’écoute
Être capable de s’adapter à tous les types de milieux et clientèles
Faire preuve d’imagination et de créativité
Faire preuve de jugement, d’initiative et être autonome
Savoir observer et analyser les situations et les personnes

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :