Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-03-25 à 2024-04-15

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Indéterminée (poste permanent)
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 24,21 $ et 32,32 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous la supervision du chef de service, en tant que membre de l’équipe d’exploitation de niveau 3, vous effectuerez des travaux techniques comme l’installation et la configuration de logiciels et d’équipements informatiques. Vous serez amené à intervenir lors d’interruption de service ou pour l’amélioration de services existants. Vous collaborerez avec les analystes, les fournisseurs de systèmes ainsi que les pilotes dans le cadre de vos fonctions. À l’occasion, vous aurez à vous déplacer dans les installations du CIUSSS pour dépanner les utilisateurs.

Vous serez responsable de l’administration de serveurs Microsoft Windows et d’un environnement de virtualisation de serveurs VMware vSphere, qui gère, maintient et optimise les systèmes d’exploitation Windows et les solutions de virtualisation VMware.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

· Assurer une assistance technique aux utilisateurs de logiciels et d’équipements informatiques;

· Diagnostiquer et résoudre les incidents d’exploitation de niveau 3;

· Collaborer avec les fournisseurs et les analystes responsables des systèmes dans la mise en œuvre de systèmes d’information et dans la résolution de problèmes;

· Gérer les droits d’accès des fournisseurs dans nos systèmes d’information;

· Documenter les interventions;

· Installer, configurer et mettre à jour les serveurs Windows et les logiciels associés, tel que Active Directory.

· Assurer la sécurité, la disponibilité et la performance des serveurs Windows, en appliquant les correctifs, en effectuant des sauvegardes, en surveillant les ressources;

· Installer, configurer et mettre à jour les produits VMware, tels que vSphere, vCenter, vSAN, NSX;

· Créer, gérer et migrer des machines virtuelles, des grappes de serveurs, des stockages virtuels;

· Assurer la sécurité, la disponibilité et la performance des environnements virtuels, en appliquant les politiques, en effectuant des sauvegardes, en surveillant les ressources, en résolvant les incidents;

· Collaborer avec les autres techniciens informatiques, les administrateurs de systèmes et les utilisateurs pour assurer le bon fonctionnement des services informatiques.

Exigences

· Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou une attestation d’études collégiales (AEC) en informatique;

· Deux (2) années d’expérience comme technicien informatique en lien avec les tâches décrites;

· Connaissances du réseau de la santé et des services sociaux (un atout).

HABILETÉS PERSONNELLES REQUISES :

· Analyse et résolution de problème;

· Autonomie et initiative;

· Orientation vers la clientèle;

· Sens de l’organisation;

· Facilité dans la communication et le travail d’équipe.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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