• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Services spécialisés et autres professions
  • Date d'entrée en fonction :  2024-03-04
  • Date d'affichage :   du 2024-02-28 à 2024-04-28

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  6 mois
  • Heures par semaines :  38,75
  • Salaire :  Entre 24,36 $ et 33,95 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Libellé :
Personne qui prépare des plans, devis et autres documents techniques de systèmes de plomberie et de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération et d’aménagements architecturaux. Elle fait les calculs requis, résout les problèmes notamment de disposition, de contraintes de mise en plan et d’installation. Elle prépare en partie ou en totalité des devis de projets et en estime les coûts. Elle peut assurer le suivi des projets.

Personne qui monte, entretient, calibre, dépanne des instruments de mesure et appareils de contrôle de température, pression, débit, etc. sur les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle exécute des tâches reliées aux programmes de gestion énergétique tant préventives que curatives et, au besoin, effectue les recommandations nécessaires au bon fonctionnement des équipements.
Animée par des valeurs organisationnelles de bienveillance, respect, collaboration, responsabilisation et audace, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation.

Sous l’autorité du chef de service des installations matérielles, votre rôle est de supporter l’équipe en place tant au niveau technique électrique que mécanique. La personne sera responsable de la réparation, de l’entretien et de la surveillance des équipements industriels de buanderie et du bâtiment. Les objectifs du travail visent principalement d’assurer le bon fonctionnement de la production dans un environnement très moderne.

Horaire et lieu de travail:

La rotation de l’horaire consiste en une semaine de jour (début du quart autour de 6h00) et une semaine de soir (14h00 à 22h30). 

L’équipe de jour collabore étroitement avec la production. L’équipe de soir s’occupe des travaux d’entretien, de réparation des équipements de production ainsi que tout ce qui touche la mécanique du bâtiment et l’entretien préventif.

Possibilité de faire de la garde la fin de semaine (prime de garde) pour les volontaires. 

1299, rue Paul-Émile-Giroux, Ville de Québec (Beauport), QC, G1C 0K9

 

Tâches :

-Travailler de manière sécuritaire et participer à l’amélioration continue de la santé/sécurité dans l’usine ;
-Être à l’écoute des opérateurs et s’assurer du bon fonctionnement des équipements
-Entretenir les équipements pour assurer l’atteinte des objectifs de production sur une base journalière
-Effectuer la maintenance préventive et les inspections de sécurité sur les équipements et le bâtiment
-Dépanner les systèmes de production au niveau électrique, électronique, mécanique, pneumatique et hydraulique pour garantir l’efficacité
-Lire et interpréter des dessins, des manuels, des plans, des schémas électriques et mécaniques afin de dépanner, entretenir et de réparer les divers équipements
-Travailler en collaboration avec le personnel de production afin d’améliorer et modifier les équipements de traitement et de conditionnement
-Détecter les anomalies et faire le suivi des réparations en inspectant régulièrement les équipements
-Exécuter différents travaux de calibration, de programmation, de contrôle, de plomberie, d’électricité, de soudure et de mécanique
-Planifier et exécuter différents projets nécessaires à l’amélioration et au maintien du procédé et du bâtiment

 

Exigences

 

Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de la mécanique du bâtiment, en technologie de l’électronique industrielle ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.

Connaissance des ordinateurs, y compris des applications Microsoft Office

Connaissance en automatisation (HMI, BetR, Ladder, Omron, Logo Siemens)

Compétences en analyse et résolutions de problème, dépannage de système

Expertise technique variée dans les domaines des systèmes automatisés au niveau électrique, électronique, mécanique, pneumatique et hydraulique

ATOUT : Détenir une carte de qualification professionnelle en électricité (licence C en électricité) ou d’autres qualifications pertinentes.

Habiletés personnelles:
– Capacité à saisir les enjeux organisationnels afin de faire les suivis nécessaires
– Capacité à résoudre des problèmes et apporter des solutions
– Capacité à travailler dans un environnement dynamique à un rythme rapide
– Capacité à établir les priorités et sens de l’organisation
– Autonomie, rigueur et capacité d’analyse
– Compétences en communication verbale et écrite
– Capacité d’adaptation dans un environnement en changement.

 

IMPORTANT : Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être *obligatoirement* accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’immigration, Diversité et Inclusion Québec.

Nous remercions les personnes qui ont manifesté de l’intérêt envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec ceux et celles dont la candidature aura été retenue.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :