• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-06-11 à 2024-08-04

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  1 an (possibilité de prolongation)
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 25,07 $ et 46,30 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé de la population de son territoire. Il offre aux usagers des soins et services de santé et sociaux. Notre établissement détient une mission universitaire et quatre centres de recherche. Il compte plus de 19 000 employés pour un budget de 1,8 G$.

 

Animée des valeurs organisationnelles de bienveillance, de respect, de collaboration, de responsabilisation et d’audace, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation.

 

Dans un contexte de transformation administrative propulsée par l’intelligence d’affaire, le SPA a pour rôle de :

 · Contribuer à la révision des processus administratifs afin de les optimiser en utilisant les solutions d’intelligence d’affaire de l’environnement Microsoft;

 · Créer des solutions permettant la gestion des données et des processus en lien avec les stages d’enseignement du CIUSSS de la Capitale-Nationale ;

· Développer des indicateurs de volumétrie, de processus, de qualité et de retombées pour le volet enseignement de la mission universitaire du CIUSSS de la Capitale-Nationale;

· Collaborer avec les directions receveuses de stagiaires de même qu’avec la direction de la qualité et de l’évaluation de la performance, afin de rendre disponibles les données pertinentes sur l’enseignement à tous les niveaux du Système de gestion intégré de l’amélioration de la performance (SGIACP);

 · Partager son expertise avec d’autres services de la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires.

 Responsabilités spécifiques :

  1. Gestion des Procédés Administratifs

• Analyser et optimiser les processus administratifs pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

• Développer et mettre en œuvre des procédures administratives.

  1. Intelligence d’Affaires

• Collecter, analyser et interpréter des données pour soutenir la prise de décision stratégique.

• Développer des tableaux de bord et des rapports pour surveiller les indicateurs de performance clés (KPI).

• Collaborer avec les équipes de direction pour identifier les opportunités de croissance et d’amélioration.

  1. Soutien et Formation

• Offrir un soutien technique et analytique aux équipes opérationnelles.

• Former les utilisateurs finaux sur les nouveaux outils et processus mis en place.

• Assurer le transfert de connaissances et le partage des meilleures pratiques au sein de l’organisation.

Exigences

Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Maîtrise des outils PowerBi, Excel, Sharepoint

Connaissance des Power Apps.

Compétence en SQL pour l’extraction et la manipulation de données (un atout)

Expérience avec les bases de données relationnelles et les outils ETL (Extract, Transform, Load) (Un atout)

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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