Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Assistance à la personne et métiers
  • Date d'affichage :   du 2024-03-06 à 2024-06-03

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Permanent ou indéterminée
  • Heures par semaines :  36.25
  • Salaire :  25,63 $/heure
  • Période salariale :  Fixe

Mandat

Un (1) poste permanent jour/nuit

Une (1) affectation jour/nuit

Six (6) affectations jour/soir

Lieu de travail : IRDPQ Hamel

Description de l’emploi : 

Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement. Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers. Elle peut être appelée à faire l’installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s’assure de la disponibilité, de l’entretien et du bon fonctionnement de l’équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.

Clientèle : enfants, adolescents et adultes ayant une déficience physique.

Exigences

Doit détenir un diplôme d’assistance à la personne en établissement de santé reconnu par le Ministère.
ou
Détenir un DEP en assistance à la personne à domicile.
ou
Une expérience minimale de 6 mois comme PAB et détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’équivalence de niveau secondaire, délivrée par le ministère de l’éducation du Québec.
ou
Une année complétée (2 sessions) avec succès dans le programme académique d’infirmière auxiliaire ou dans celui d’infirmière.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :