Informations de base

  • Lieu de travail :  Charlevoix-Est
  • Catégorie :   Pharmacie
  • Date d'affichage :   du 2024-07-04 à 2025-05-01

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent des l'embauche
  • Heures par semaines :  40
  • Salaire :  Rémunération selon les dispositions de l'entente de travail MSSSS-APES.
  • Période salariale :  À déterminer

Mandat

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est activement à la recherche de pharmaciens pour nos hôpitaux de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul, situés dans la belle région de Charlevoix!

Travailler dans Charlevoix, c’est d’opter pour une qualité de vie, c’est d’admirer des paysages magnifiques, c’est de profiter du plein air et d’une vie culturelle hors du commun.

Nous recherchons des candidats pour combler plusieurs secteurs d’activités. La pleine mise en œuvre des activités professionnelles prévues à la Loi sur la pharmacie de même que la collaboration intra et interprofessionnelle sont au cœur du travail du pharmacien auprès des différentes clientèles au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Les candidats qui ont à cœur de faire valoir le champ d’expertise du pharmacien et qui apprécient pratiquer en toute autonomie professionnelle seront comblés dans notre département.

Possibilité de travailler à temps complet ou à temps partiel selon vos disponibilités. 

** Nos besoins sont autant pour l’Hôpital de la Malbaie et l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. **

 

Pharmacien détenant un Baccalauréat en pharmacie ou un Doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm D) :
Sous la responsabilité du chef de département en collaboration avec l’adjoint du site, le pharmacien titulaire est responsable de prodiguer des soins et services pharmaceutiques principalement à la clientèle en CHSLD ou en Maison des aînés et alternative (MDAA).

Pharmacien détenant une maitrise en pharmacothérapie avancée :
Sous la responsabilité du chef de département en collaboration avec l’adjoint du site, le pharmacien titulaire est responsable de prodiguer des soins et services pharmaceutiques à une ou plusieurs des clientèles suivantes : unité de médecine et gériatrie active, soins intermédiaires, santé mentale, soins palliatifs, CHSLD, Maison des aînés et alternative (MDAA) et oncologie.

Avantages de travailler au CIUSSSCN :

• 4 semaines de vacances payées*
• 9,6 jours de congé de maladie payés *
• Programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
• Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
• Stationnement à faible coût
• Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
• Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
• Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
• Formation continue offerte
• Possibilité d’avancement

 

    Exigences

    Pharmacien détenant un Baccalauréat en pharmacie ou un Doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm D) :

    – Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec ;

    – Avoir de l’expérience en pharmacie communautaire d’un an et plus (un atout) ;

    – Être détenteur du titre de chargé d’enseignement clinique (CEC) de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval (ou s’engager à l’obtenir);

    Pharmacien détenant une Maîtrise en pharmacie d’hôpital ou une Maîtrise en pharmacothérapie avancée :

    – Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec ;

    – Avoir de l’expérience en établissement de santé (un atout) ;

    – Être détenteur du titre de chargé d’enseignement clinique (CEC) de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval (ou s’engager à l’obtenir);

     

    Les candidats détenant un Pharm D qui seront embauchés peuvent envisager s’inscrire à la maîtrise en pharmacothérapie avancée en cours d’emploi ou à un nanoprogramme de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval en lien avec leur(s) secteur(s) d’activités. Le département de pharmacie supporte ces pharmaciens pour leur permettre d’assister aux activités pédagogiques des programmes offerts.

     

    Lors de leur intégration aux équipes, tous les pharmaciens embauchés sont jumelés à un pharmacien du département et participeront à un programme de mentorat.

    Pour toutes demandes de renseignements sur l’emploi, veuillez écrire à l’adresse suivante : dominique.chretien.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

    Nous remercions les personnes de l’intérêt qu’elles manifestent envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

    Accès à l'égalité à l'emploi

    Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

    Partagez :
    Partagez :