• TPR - Temps partiel régulier
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Soins infirmiers
  • Date d'affichage :   du 2025-09-19 à 2025-10-17

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPR - Temps partiel régulier
  • Durée :  indéterminé
  • Salaire :  Entre 30,27$ / H et 53,64$ / H
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

GAP (situé au 555, Boulevard Wilfrid-Hamel) : 

  • Poste en présentiel
  • Poste à temps partiel 8/14 jours – Quart de jour et de soir sur rotation Horaire 7h45 à 16h00 ET 10h00-18h15 ET 11h45 à 20h00 (représente environ deux soirs par semaine) et une fin de semaine sur trois-quatre
  • Poste d’équipe volante, la clinicienne peut avoir à se promener au GAP, CRDS et GMF, selon les besoins (mais l’embauche se fait principalement pour le GAP). 

Les principales responsabilités sont notamment de : 

  • Service de triage téléphonique (haut débit d’appels)
  • Savoir gérer la pression et l’urgence à répondre efficacement, rapidement en utilisant un langage simple pour la bonne compréhension de l’usager
  • Savoir rassurer, réconforter, conseiller et guider l’usager
  • Procéder à l’évaluation téléphonique de la condition physique et mentale des usagers inscrits au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)
  • Identifier le besoin ou le problème de l’usager, le cas échéant
  • Dispenser de l’enseignement à l’usager lorsque requis
  • Orienter ou référer l’usager aux services de première ligne (médecin, travailleur social, infirmière, etc.), aux différents guichets d’accès ou à l’organisme communautaire pouvant répondre à son besoin ou à son problème
  • Coordonner les soins et services requis avec le professionnel ou l’organisme identifié 
  • Assurer la complétion des fiches d’appels et des notes au dossier clinique 
  • Communiquer toutes informations pertinentes aux membres de l’équipe ou à son supérieur immédiat 
  • Collaborer à l’évaluation de la qualité de ses interventions auprès des usagers
  • Connaître les champs de compétences des professionnels, l’organisation et les offres de services des différents organismes   

Clientèle sans médecin de famille? L’Usager a un problème de santé ponctuel et non urgent pour lequel il souhaite consulter? Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’accéder aux services de soins. Il vise à vous orienter vers le bon service ou le bon professionnel de la santé pour répondre à votre besoin dans les délais requis. 
Admissibilité 
Le Guichet d’accès à la première ligne de la Capitale-Nationale s’adresse exclusivement aux personnes n’ayant pas de médecin de famille et résidant dans la région de la Capitale-Nationale. 

Exigences

Baccalauréat en sciences infirmières ou DEC-BAC en soins infirmiers

Permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)

Devra réussir un test écrit et une entrevue.

 

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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