Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Soins infirmiers
- Date d'affichage : du 2025-09-19 à 2025-10-17
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TPR - Temps partiel régulier
- Durée : indéterminé
- Salaire : Entre 30,27$ / H et 53,64$ / H
- Période salariale : Horaire
Mandat
GAP (situé au 555, Boulevard Wilfrid-Hamel) :
- Poste en présentiel
- Poste à temps partiel 8/14 jours – Quart de jour et de soir sur rotation Horaire 7h45 à 16h00 ET 10h00-18h15 ET 11h45 à 20h00 (représente environ deux soirs par semaine) et une fin de semaine sur trois-quatre
- Poste d’équipe volante, la clinicienne peut avoir à se promener au GAP, CRDS et GMF, selon les besoins (mais l’embauche se fait principalement pour le GAP).
Les principales responsabilités sont notamment de :
- Service de triage téléphonique (haut débit d’appels)
- Savoir gérer la pression et l’urgence à répondre efficacement, rapidement en utilisant un langage simple pour la bonne compréhension de l’usager
- Savoir rassurer, réconforter, conseiller et guider l’usager
- Procéder à l’évaluation téléphonique de la condition physique et mentale des usagers inscrits au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)
- Identifier le besoin ou le problème de l’usager, le cas échéant
- Dispenser de l’enseignement à l’usager lorsque requis
- Orienter ou référer l’usager aux services de première ligne (médecin, travailleur social, infirmière, etc.), aux différents guichets d’accès ou à l’organisme communautaire pouvant répondre à son besoin ou à son problème
- Coordonner les soins et services requis avec le professionnel ou l’organisme identifié
- Assurer la complétion des fiches d’appels et des notes au dossier clinique
- Communiquer toutes informations pertinentes aux membres de l’équipe ou à son supérieur immédiat
- Collaborer à l’évaluation de la qualité de ses interventions auprès des usagers
- Connaître les champs de compétences des professionnels, l’organisation et les offres de services des différents organismes
Clientèle sans médecin de famille? L’Usager a un problème de santé ponctuel et non urgent pour lequel il souhaite consulter? Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’accéder aux services de soins. Il vise à vous orienter vers le bon service ou le bon professionnel de la santé pour répondre à votre besoin dans les délais requis.
Admissibilité
Le Guichet d’accès à la première ligne de la Capitale-Nationale s’adresse exclusivement aux personnes n’ayant pas de médecin de famille et résidant dans la région de la Capitale-Nationale.
Exigences
Baccalauréat en sciences infirmières ou DEC-BAC en soins infirmiers
Permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
Devra réussir un test écrit et une entrevue.