Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Soins infirmiers
  • Date d'entrée en fonction :  2024-05-13
  • Date d'affichage :   du 2024-05-08 à 2024-08-11

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Minimum 1 an
  • Heures par semaines :  37,50
  • Salaire :  Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

En tant qu’infirmière clinicienne, vous devrez assumer la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins biopsychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Vous devrez évaluer l’état de santé de l’usager, déterminer et assurer la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. 

Vous serez appelé à prodiguer les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Vous devrez planifier, dispenser et évaluer l’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, vous devez participer à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Plus précisément, le rôle de l’infirmier(ère) clinicien(ne) de liaision a pour fonction, dans un premier temps, d’assurer le suivi de la clientèle qui vient consulter. Étant un établissement bilingue et ayant dans nos murs la Clinique des réfugiés ainsi que des demandeurs d’asile, elle doit souvent faire affaire avec une clientèle multi-ethnique et collaborer avec des interprètes s’il y a lieu.

La personne en poste doit avoir un bon esprit d’analyse puisqu’elle doit faire le suivi des résultats de laboratoires. Plusieurs cultures sont effectuées et les résultats anormaux lui sont transmis. Celle-ci vérifie que le client a un traitement adéquat au dossier et fait le lien, le cas échéant, avec le médecin ou le pharmacien pour ajuster/débuter un traitement. Elle peut être amener à valider certaines informations avec le client et également collaborer avec les pharmacies d’officine ou les médecins de famille.

L’infirmière doit aussi s’assurer du suivi des demandes pour des spécialistes ou les autres professionnels. N’ayant pas accès au CRDS, elle doit avoir une bonne connaissance du réseau de la santé pour acheminer les requêtes au bon endroit, que ce soit vers le CHU ou les différents programmes du CIUSSSCN. Elle doit faire preuve de débrouillardise et savoir où aller chercher l’information pour certaines demandes qui peuvent être plus complexes.

Sa connaissance du réseau et son esprit d’analyse lui seront également utile pour son deuxième rôle, soit l’accès intégré pour la clientèle anglophone. Elle doit analyser les demandes en lien avec des problèmes de santé physique et orienter le client au bon endroit en fonction des critères de confinement, des évidences et des programmes offerts autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du réseau. 

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières OU baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers;
  • Permis valide de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ);
  • Expérience minimale de deux ans à titre d’infirmière clinicienne;
  • Carte RCR valide
  • ANGLAIS BILINGUE EXIGÉ : Un test d’anglais sera planifié après la réussite de l’entrevue.

CONNAISSANCES CONSIDÉRÉES COMME DES ATOUTS

  • Connaissances au sujet des différentes problématiques avec les clientèles multi-ethnique; 
  • 6 mois d’expériences en 1ère ligne (services courants, GMF, SAD, centre de gestion des maladies chroniques, petite enfance, enfance/jeunesse) et/ou urgence et/ou accueils cliniques des hôpitaux et/ou départements de médecine et chirurgie);
  • Bonnes connaissances en informatique.

 

**Important ** Pour les résidents du Canada, dont les diplômes auraient été obtenus hors Québec, votre candidature doit *obligatoirement* être accompagnée d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’immigration, Diversité et Inclusion Québec.

 

En vous joignant à notre organisation, vous aurez accès à des avantages et privilèges intéressants :

• 4 semaines de vacances payées*
• 9,6 jours de congé de maladie payés*
• Programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
• Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
• Stationnement à faible coût
• Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
• Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
• Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
• Formation continue offerte
• Possibilité d’avancement

*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.

 

 

Remarques : 

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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