Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Soins infirmiers
  • Date d'entrée en fonction :  2024-03-11
  • Date d'affichage :   du 2024-02-16 à 2024-04-28

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Long terme - poste à l'embauche
  • Heures par semaines :  37,50
  • Salaire :  Entre 25,81 $ et 41,39 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins biopsychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés.

Elle évalue l’état de santé de l’usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle initie et prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle planifie, dispense et évalue l’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Plus spécifiquement : 
Les infirmières du service de consultations téléphoniques 811 évaluent et font des recommandations en fonction de votre état de santé. 
Elles répondent à vos questions et vous dirigent, selon votre situation, vers la ressource la plus appropriée de votre territoire. Appeler Info-Santé 811 permet souvent d’éviter de se rendre à la clinique ou à l’urgence.

Exigences

Diplôme d’études collégiales techniques en soins infirmiers ou baccalauréat en sciences infirmières.

Possède un permis et a le droit d’exercer selon de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Anglais avancé exigé : 
Peut participer sans effort à toute conversation ou discussion et est aussi à l’aise avec les expressions idiomatiques et les tournures courantes. Peut s’exprimer couramment et exprimer avec précision de fines nuances de sens. En cas de difficulté peut faire marche arrière pour remédier avec assez d’habileté pour que cela passe inaperçu.

 

Processus de sélection : les compétences et qualités requises seront évaluées par le biais d’un test et d’une entrevue.

 

Pour les résidents du Canada, dont les diplômes auraient été obtenus hors Québec, votre candidature doit obligatoirement être accompagnée d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’immigration, Diversité et Inclusion Québec.

 

Remarque :

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

 

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :