Informations de base
- Lieu de travail : Portneuf
- Catégorie : Administration- TI et gestion
- Date d'affichage : du 2024-09-03 à 2024-09-10
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Permanent
- Salaire : Classe 40 (entre 91 815 $ et 119 361 $)
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.
Sommaire des responsabilités
Le gestionnaire responsable de milieu de vie assume les fonctions d’encadrement requises pour l’organisation, la mise en œuvre et le développement de l’offre de soins et de services. Il a la responsabilité d’intégrer les priorités et les plans d’action établis par les instances supérieures et la direction. II s’assure de la complémentarité et de la continuité des soins et services offerts par les unités administratives sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activité de sa direction, les autres directions de l’établissement et les partenaires associés aux activités qu’il coordonne. Il s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l’allocation des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.
Sous l’autorité du directeur adjoint de l’hébergement, la personne titulaire de ce poste assure l’organisation, la planification, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités sous sa responsabilité pour le CHSLD sous sa responsabilité. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité en collaboration avec les chefs d’unité. Elle s’assure de la cohésion des activités pour l’ensemble de son secteur. Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques cliniques et administratives. Elle intègre le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.
Responsabilités spécifiques
- La gestion des activités cliniques, présence de micro-milieux dont une unité prothétique de 9 lits et une unité spécifique de 5 lits ;
- La gestion des ressources humaines (en collaboration avec les chefs d’unité) ;
- La gestion financière et suivi budgétaire ;
- Présence aux comités ou autres : comité de gestion de la direction adjointe, comité des résidents des centres d’hébergement sous sa responsabilité, comité milieu de vie, comité d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques.
- Communication : Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec son supérieur. Il doit assurer avec ce dernier une communication constante, fluide et transparente. Il s’assure de la circulation de l’information et des communications dans le CHSLD dont il est responsable et avec les partenaires internes et externes à l’organisation.
- Créativité, jugement et raisonnement : Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste collabore et communique de très près avec les chefs d’unités afin de déployer de façon optimale l’offre de soins et services en CHSLD. En tout temps, il doit mettre de l’avant ses capacités d’analyse, d’interprétation et d’évaluation avec une pensée visant l’amélioration continue des services. Il doit avoir un souci constant de l’expérience du client et de la satisfaction de celui-ci tout en considérant les proches.
Exigences
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.**
- Expérience significative de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux d’au moins trois (3) ans.
- Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.
- Très bonne compréhension des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en contexte de changement, incluant notamment les compétences suivantes : gestion de proximité, communication et courage managérial.
- Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.
- Être en mesure d’assumer les responsabilités et l’imputabilité de ce qui lui est confié.
**Prendre note que le candidat ayant débuté un 1er cycle et qui s’engage par écrit à poursuivre et à compléter ses études pourrait être convoqué en entrevue.
Connaissances normatives
- Loi sur les services de santé et les services sociaux ;
- Orientations pour un milieu de vie de qualité pour les centres d’hébergement ;
- Programme de contrôle des infections ;
- Loi sur la santé et la sécurité au travail ;
- Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales ;
- Loi des soins de fin de vie.
Compétences recherchées
- Leadership mobilisateur ;
- Orientation clientèle ;
- Sens des responsabilités et imputabilité ;
- Citoyenneté organisationnelle ;
- Interaction avec les autres ;
- Collaboration ;
- Prise de décision et jugement ;
- Confiance en soi et résilience ;
- Courage managérial ;
- Agilité à s’adapter ;
- Sens politique et influence ;
- Intrapreneurship ;
- Gérer la performance ;
- Développement des talents.
Date d’entrevue
17 septembre 2024.
Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
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