Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Services sociaux
- Date d'affichage : du 2024-10-25 à 2024-12-31
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TPR - Temps partiel régulier
- Durée : Remplacement indéterminé
- Heures par semaines : 37.50
- Salaire : Entre 27,01 $ et 38,87 $/heure
- Période salariale : Horaire
Mandat
ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible!
BESOIN ACTUEL
- POSTE PERMANENT – IUSMQ : Hospitalisation psychiatrique pour l’équipe DI-TSA santé mentale (G-2200) – clientèle adulte avec une déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme avec un requis psychiatrique – temps complet – quart de SOIR – 14h00 à 22h15 – 1 FDS sur 2 – 37.50 heures/semaine
- REMPLACEMENT – Équipe de suivi intensité variable (SIV)/ Équipe de soutien de base non intensif (SBNI)- Port d’attache : CLSC Orléans-Beauport – Territoire couvert : Beauport à Château-Richer (véhicule requis) – temps complet du lundi au vendredi 8h00 à 16h30. De façon principale, les fonctions seront d’agir à titre d’intervenant pivot (case manager) afin d’offrir de la réadaptation psychosociale et de l’accompagnement dans le milieu de vie de personnes adultes présentant un trouble mental grave ou complexe, auquel peuvent être associés des troubles du comportement, pour les soutenir dans leur rétablissement.
Description du CIUSSS de la Capitale-Nationale :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est né de la fusion de dix établissements du réseau de la santé et des services sociaux et de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Il dessert les régions de Charlevoix, de Portneuf et de Québec, et ce, en répondant aux besoins de 736 000 citoyens. Par cette fusion, il devient un employeur important de la Capitale-Nationale comptant environ 19 000 employés.
Avantages de travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale :
• 4 semaines de vacances payées*
• 9,6 jours de congé de maladie payées *
• Programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
• Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
• Stationnement à faible coût
• Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
• Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
• Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
• Formation continue offerte
• Possibilité d’avancement
*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.
L’éducateur ou l’éducatrice est appelé à effectuer les tâches suivantes :
Personne qui assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de l’adaptation ou de la réadaptation de l’individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.
Exigences
EXIGENCES ACADÉMIQUES :
• Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’éducation spécialisée ou en Techniques d’intervention en criminologie (anciennement Techniques d’intervention en délinquance) d’une école reconnue par le ministère compétent (ou détenir un Baccalauréat en psychoéducation, AEC en éducation spécialisée ou RAC en éducation spécialisée).
• Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’immigration, Diversité et Inclusion Québec.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Avoir une connaissance ou un intérêt à travailler avec la clientèle présentant une problématique en santé mentale et légale;
• Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire et avec les partenaires;
• Bonne capacité à œuvrer dans un contexte de changement;
• Souplesse et capacité d’adaptation;
• Autonomie, sens de l’initiative, d’ouverture d’esprit et de créativité;
• Excellent jugement et capacité à gérer le risque;
• Excellentes habiletés de gestion de soi et du stress.
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
CANDIDATS EN PROVENANCE DE L’INTERNATIONAL ET/OU CANDIDATS SANS PERMIS DE TRAVAIL AU CANADA
Si vous êtes un candidat, que vous ne résidez pas au Canada et/ou que vous ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site car elle ne sera pas traitée.
Si vous souhaitez travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale, vous devez déposer votre candidature uniquement sur le site de Recrutement Santé Québec (RSQ) au https://recrutementsantequebec.ca/