Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Services sociaux
  • Date d'affichage :   du 2024-08-07 à 2025-01-01

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPR - Temps partiel régulier
  • Durée :  Indéterminée
  • Heures par semaines :  38,75
  • Salaire :  Entre 27,01 $ et 39,88 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Personne qui, de façon immédiate, assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

Le remplacement est à L’Hôpital Jeffery-Hale pour des services psychosociaux auprès de jeunes en difficultés et leur famille. La voiture est obligatoire et le requis d’anglais avancé est obligatoire. La personne sélectionnée devra se soumettre à un test d’anglais. 

Exigences

Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en criminologie d’une école reconnue par le ministère compétent.

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :