Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Services sociaux
- Date d'entrée en fonction : 2026-02-02
- Date d'affichage : du 2026-01-28 à 2026-02-27
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
- Durée : Indéterminée - longue durée
- Heures par semaine : 35
- Salaire : Entre 27,71 $ et 39,88 $/heure
- Période salariale : Horaire
Mandat
Besoin immédiat :
Besoin de 4 éducateurs spécialisés / éducatrices spécialisées pour le secteur de la santé mentale à l’IUSMQ situé au 2601, Chemin de la Canardière, Québec (Beauport) disponibles pour la liste de rappel à temps complet de jour et de soir (lundi au vendredi) et une fin de semaine sur deux.
L’Éducateur/éducatrice qui, de façon immédiate, assure l’éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue de la réadaptation de l’individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.
Exigences
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d’une école reconnue par le ministère compétent.