Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-09-04 à 2024-09-10

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Permanent
  • Salaire :  Classe 41 (entre 97 124 $ et 126 263 $)
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

Le titre d’emploi complet est Coordonnateur des installations matérielles – Portneuf, Saint-Augustin, Sainte-Foy, Sillery, Cap Rouge, Haute-Saint-Charles.

 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement.  Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.

 

NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.

 

Sommaire des responsabilités

Sous l’autorité du directeur des services techniques, vous exercerez votre rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Vous devrez assumer un leadership et veiller au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous votre supervision, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure en santé et services sociaux.

 

Le coordonnateur des installations matérielles dirige une équipe de gestionnaires et plus de 215 employés. Il participe activement à définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Conjointement avec l’ensemble des gestionnaires de la direction, il devra procéder de façon continue à l’amélioration des processus associés aux activités sous sa responsabilité et son équipe devra être reconnue par la qualité, l’efficacité et l’efficience des services offerts. Il dirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l’ensemble du territoire couvert par l’établissement pour ses secteurs.

 

Responsabilités spécifiques

  • Le titulaire du poste est responsable des opérations sur les sites du territoire de la Capitale-Nationale qui lui sont assignés afin d’assurer le bon fonctionnement et une saine gestion des installations (territoire 1, Portneuf, Saint-Augustin, Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge et Haute Saint-Charles).
  • Il est responsable de l’entretien général et de la réparation pour des bâtiments à vocations multiples CMSSS, CHSLD, CLSC, CRD, CH, Pédopsychiatrie, IRDPQ – Saint-Louis, Maison de naissances et Maisons des ainés, etc.).
  • Il est responsable de l’entretien extérieur, dont l’entretien des terrains et des stationnements.
  • Il est responsable de l’hygiène et la salubrité des bâtiments (optimisation des routes de travail, renouvellement des équipements, contrôle de la qualité).
  • Il est responsable de la sécurité physique des employés.
  • Il assure la gestion des contrats et des inspections annuelles multiples sous sa responsabilité (ascenseurs, alarme incendie, génératrices, réfrigérateurs à vaccins, appareils, salles des serveurs, fournaises, chaudières, etc.).
  • Il soutient la phase construction des projets immobiliers.
  • Il œuvre en étroite collaboration avec les autres directions.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.**
  • Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine relié à la fonction sera considéré comme un atout.
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement.
  • Être membre d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout.
  • Très bonne compréhension des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en contexte de changement, incluant notamment les compétences suivantes : gestion de proximité, communication et courage managérial.
  • Avoir de la facilité à animer des groupes de discussion et comprendre les enjeux.
  • Travailler en équipe et savoir mobiliser les talents des collaborateurs afin d’atteindre des résultats optimaux.
  • Être en mesure d’assumer les responsabilités et l’imputabilité de ce qui lui est confié.

 

**Prendre note que le candidat ayant débuté un 1er cycle et qui s’engage par écrit à poursuivre et à compléter ses études pourrait être convoqué en entrevue.

 

Compétences recherchées

  • Leadership mobilisateur ;
  • Orientation clientèle ;
  • Sens des responsabilités et imputabilité ;
  • Citoyenneté organisationnelle ;
  • Interaction avec les autres ;
  • Collaboration ;
  • Prise de décision et jugement ;
  • Confiance en soi et résilience ;
  • Courage managérial ;
  • Agilité à s’adapter ;
  • Sens politique et influence ;
  • Intrapreneurship ;
  • Gérer la performance ;
  • Développement des talents.

 

Date d’entrevue

Le 17 ou 18 septembre.

 

Caractéristiques particulières

  • Véhicule requis.
  • Télétravail possible dans un objectif de conciliation/travail/famille/vie personnelle, selon les besoins du gestionnaire et du contexte de travail.
  • Le candidat retenu sera appelé à faire des périodes de garde en rotation avec les autres chefs de sa direction. Les modalités de l’article 10 du Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux seront applicables.

 

Informations additionnelles

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

 

Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/

 

AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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