• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Services spécialisés et autres professions
  • Date d'affichage :   du 2024-08-23 à 2024-09-10

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  1 an
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 28,57 $ et 47,39 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Personne qui, suite à sa participation à l’identification des besoins de la population et des cibles à atteindre, conçoit, met en application et évalue des programmes de promotion de la santé. Elle conseille les professionnels ou professionnelles des divers domaines d’intervention en santé publique en regard des stratégies appropriées en promotion de la santé.

 

Responsabilités spécifiques :

 

La direction de ls santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour le besoin suivant : Conseiller(ère) en promotion de la santé. Contrat d’une durée 1 an (remplacement de congé de maternité)

 

Sous l’autorité hiérarchique de la chef de service Substances psychoactives/Santé mentale positive de l’équipe Promotion de la santé et prévention, et dans le cadre du projet ÉPANOUIR – Promotion de la santé mentale positive en contexte scolaire, la personne est en soutien aux milieux scolaires pour la promotion d’environnement favorable à la santé mentale positive et la prévention des problématiques psychosociales chez les jeunes de 5 à 25 ans.

 

Elle accompagne les milieux scolaires primaires et secondaires, incluant les centres de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes, en collaborant avec les centres de services scolaires. Participe à l’identification des besoins et accompagne les milieux dans la planification et la mise en oeuvre d’actions universelles s’adressant à l’ensemble des jeunes des milieux scolaires. Collabore avec les autres professionnels en prévention et promotion des saines habitudes de vie, les professionnels des directions cliniques ainsi que les intervenants scolaires et communautaires.

 

Voir le cadre de référence ÉPANOUIR : https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-003495/

Exigences

 

Exigences du poste :

– Doit détenir un baccalauréat en communication, en marketing ou dans une autre discipline universitaire appropriée (pourrait être travail social, psychoéducation ou psychologie)- Un profil psychosocial serait souhaité avec une expérience en dépendance

– Expérience avec les milieux scolaires serait souhaitable.

– Connaissance en santé publique serait souhaitable.

 

Profil recherché:

 

– Posséder un excellent français écrit et parlé.

– Leadership mobilisateur;

– Bonne méthode de travail et sens de l’organisation;

– Autonomie, débrouillardise et flexibilité;

– Travail bien en équipe.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :