Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Administration- TI et gestion
- Date d'affichage : du 2024-04-23 à 2024-09-20
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Poste permanent
- Heures par semaines : 35
- Salaire : Entre 30,57 $ et 57,62 $/heure
- Période salariale : Horaire
Mandat
Sous l’autorité du chef de service à la planification des projets immobiliers et gestion des espaces, le conseiller en
bâtiment attitré à la gestion des espaces est chargé de concevoir et de superviser l’aménagement des espaces intérieurs
en garantissant qu’ils répondent aux normes de sécurité, d’accessibilité et d’efficacité.
Responsabilités spécifiques
? Collabore avec les différentes directions concernées pour comprendre et intégrer les besoins spécifiques des
occupants.
? Conçoit et élabore des plans d’aménagement intérieur pour bureaux, salles de réunion, aires ouvertes, etc.
? Collige des données sur l’occupation des espaces afin de maintenir à jour l’allocation des locaux et identifier les
opportunités d’optimisation.
? Participe à l’élaboration de programme fonctionnel et technique (PFT), de rapport d’expertise, de plans et devis et
autres mandats connexes en collaboration avec différents consultants externes si requis.
? Sélectionne le mobilier et les équipements adaptés aux besoins et en coordonne l’approvisionnement dans les
budgets et échéanciers établis.
? Organise et administre les services des professionnels, consultants et partenaires externes afin d’assurer la qualité
des livrables attendues.
? Veille au respect des lois, codes, règlements et normes encadrant les domaines du bâtiment, de la construction et
de l’administration publique.
? Orchestre et supervise la mise en œuvre des projets d’aménagement de la construction à la livraison, incluant le
déménagement des occupants.
Exigences
? Détenir un baccalauréat en génie ou en architecture
? Détenir un permis de conduire valide pour permettre les déplacements sur le territoire desservi
? Être membre de l’Ordre des ingénieurs ou des architectes du Québec (un atout)
? Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Teams, Excel, etc.)
? Connaissance des logiciels MS Project, AutoCAD, Revit (un atout)