Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-04-23 à 2024-08-30

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 28,33 $ et 52,88 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous l’autorité du chef de service à la planification des projets immobiliers et gestion des espaces, le conseiller en bâtiment attitré à la gestion des espaces est chargé de concevoir et de superviser l’aménagement des espaces intérieurs en garantissant qu’ils répondent aux normes de sécurité, d’accessibilité et d’efficacité.

Responsabilités spécifiques

  • Collabore avec les différentes directions concernées pour comprendre et intégrer les besoins spécifiques des occupants.
  • Conçoit et élabore des plans d’aménagement intérieur pour bureaux, salles de réunion, aires ouvertes, etc.
  • Collige des données sur l’occupation des espaces afin de maintenir à jour l’allocation des locaux et identifier les opportunités d’optimisation.
  • Participe à l’élaboration de programme fonctionnel et technique (PFT), de rapport d’expertise, de plans et devis et autres mandats connexes en collaboration avec différents consultants externes si requis.
  • Sélectionne le mobilier et les équipements adaptés aux besoins et en coordonne l’approvisionnement dans les budgets et échéanciers établis.
  • Organise et administre les services des professionnels, consultants et partenaires externes afin d’assurer la qualité des livrables attendues.
  • Veille au respect des lois, codes, règlements et normes encadrant les domaines du bâtiment, de la construction et de l’administration publique.
  • Orchestre et supervise la mise en œuvre des projets d’aménagement de la construction à la livraison, incluant le déménagement des occupants.

Exigences

Détenir un baccalauréat en génie ou en architecture.

Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Teams, Excel, etc.)

Être membre de l’Ordre des architectes du Québec (un atout).

Connaissance des logiciels MS Project, AutoCAD, Revit (un atout).

Avoir travaillé dans un bureau d’architecte (un atout).

Détenir un permis de conduire valide pour permettre les déplacements sur le territoire desservi.

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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