Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Administration- TI et gestion
- Date d'affichage : du 2024-09-04 à 2024-09-10
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Permanent
- Salaire : Classe 38 (entre 84 351 $ et 109 655 $)
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.
Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint du Soutien à domicile et des Services gériatriques spécialisés du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées, la personne qui assume la fonction de chef d’unité de soins est responsable de la gestion des activités et des trajectoires de services pour répondre aux besoins requis du client dans son parcours de soins et de services.
Responsabilités spécifiques
• Gérer les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles qui vous sont confiées ;
• Organiser le travail dans une approche de gestion de proximité favorisant l’amélioration continue des soins et services, de la gestion de la liste d’attente, du processus de révision des charges de cas, d’assignation et de fermeture des dossiers, ainsi qu’éliminer les silos et goulots diminuant l’accès et la fluidité des soins et services ;
• Organiser le travail dans une approche favorisant la collaboration interprofessionnelle, dans une vision d’interdépendance entre les différents acteurs dans le parcours de soins et services de l’usager, et ce, dans un souci d’harmonisation et d’intégration des pratiques en partenariat avec l’usager et ses proches ;
• Assurer le suivi de la performance de son secteur, selon les ententes de gestion et les cibles convenues, et proposer des solutions afin de combler les écarts ;
• Respecter et faire appliquer les politiques, les procédures, les obligations légales, les règlements et les protocoles de l’établissement, les ententes patronales-syndicales et les règles administratives qui prévalent dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
• Mettre en place les mécanismes de coordination et de continuité de services sous votre responsabilité.
Exigences
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine de la santé ou des services sociaux.**
• Diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente est un atout.
• Être membre d’un ordre professionnel.
• Expérience professionnelle significative d’au moins trois (3) années dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par cette direction serait un atout.
• Très bonne compréhension des enjeux RH en contexte de changement et du réseau de la santé et des services sociaux.
• Expérience significative dans la mise en place de processus efficients, rigoureux où la valeur ajoutée est centrale.
**Un diplôme d’études collégiales accompagnés d’une expérience importante et significative reliée aux fonctions peut compenser le diplôme universitaire de 1er cycle.
Compétences recherchées
• Leadership mobilisateur ;
• Orientation clientèle ;
• Sens des responsabilités et imputabilité ;
• Citoyenneté organisationnelle ;
• Interaction avec les autres ;
• Collaboration ;
• Prise de décision et jugement ;
• Confiance en soi et résilience ;
• Courage managérial ;
• Agilité à s’adapter ;
• Maitrise de la gestion des ressources ;
• Développement des talents ;
• Intrapreneurship ;
• Gérer la performance.
Date d’entrevue
20 septembre 2024.
Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.