Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-09-03 à 2024-09-10

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Permanent
  • Salaire :  À déterminer
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement.  Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.

 

NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.

 

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de la Directrice adjointe des services professionnels (DASP) – volet partenariat médical et interprofessionnel en GMF à la Direction des services professionnels (DSP), la personne assure le rôle de chef de service en GMF et du développement de sa mission universitaire selon les pratiques de gestion d’un centre intégré universitaire et en fonction des orientations adoptées par l’établissement. 

En gestion partagée avec le médecin responsable, le mandat consiste à assurer la dispensation et le bon fonctionnement de services cliniques, d’enseignement et de recherche de haute qualité, intégrés à l’ensemble de l’établissement. Le chef de service aura la responsabilité d’assurer et de soutenir les conditions de réalisation optimales des missions cliniques, d’enseignement et de recherche en GMF-U. De plus, en conformité avec la philosophie, la mission et les cadres légaux en GMF-U, la personne agira à titre de responsable administratif de la planification, de l’organisation, de la gestion et du contrôle de l’ensemble des activités des ressources humaines, financières, informationnelles, techniques et technologiques de son service.

Responsabilités spécifiques
Appliquer la gestion globale des activités et des ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité en conformité avec la philosophie de gestion en vigueur dans l’établissement;
Intégrer le projet d’ajout d’une mission universitaire au GMF Orléans-La Source conformément au Programme GMF, au Cadre de gestion des groupes de médecine de famille universitaires (GMF-U) à la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement;
Planifier et organiser la relocalisation du GMF Orléans-La Source en un seul site;
S’appuyer sur des connaissances étendues et approfondies, particulièrement en gestion de projet et en coordination du travail collaboratif pour piloter le projet en étroite collaboration avec le médecin responsable;
Élaborer une stratégie de gestion d’un milieu de pratique clinique et universitaire exemplaire dont les services requis sont centrés sur les usagers et leur communauté, dans une approche pluridisciplinaire et de collaboration interprofessionnelle, tout en répondant aux exigences des programmes facultaires;
Exécuter la planification, le développement, l’application et le suivi des conditions nécessaires pour offrir un environnement clinique conforme aux pratiques médicales attendues et un enseignement de qualité aux résidents ainsi qu’aux étudiants, et ce, en cogestion avec le médecin responsable;
Participer à la réalisation de mandats transversaux à la demande de son supérieur immédiat;
Veiller à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance du secteur.
Maintenir des communications harmonieuses avec le personnel, l’équipe médicale, les différentes directions de l’établissement et les partenaires externes.

Exigences

 

Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.**
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout.
Être membre d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout.
Faire preuve de créativité et d’intelligence émotionnelle et posséder un très bon esprit d’analyse, d’intégration et de synthèse.
Travailler en équipe et savoir mobiliser les talents des collaborateurs afin d’atteindre des résultats optimaux.
Être en mesure d’assumer les responsabilités et l’imputabilité de ce qui lui est confié.

**Prendre note que le candidat ayant débuté un 1er cycle et qui s’engage par écrit à poursuivre et à compléter ses études pourrait être convoqué en entrevue.

Compétences recherchées
Leadership mobilisateur ;
Orientation clientèle ;
Sens des responsabilités et imputabilité ;
Citoyenneté organisationnelle ;
Interaction avec les autres ;
Collaboration ;
Prise de décision et jugement ;
Confiance en soi et résilience ;
Courage managérial ;
Agilité à s’adapter ;
Maitrise de la gestion des ressources ; 
Développement des talents ; 
Intrapreneurship ; 
Gérer la performance.

Date d’entrevue
18 septembre 2024.

Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/

AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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