Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Administration- TI et gestion
- Date d'affichage : du 2024-11-20 à 2024-11-26
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Permanent
- Salaire : Classe 38 (entre 84 351 $ et 109 655 $)
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.
Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice adjointe des services intégrés du programme Jeunesse, vous exercerez votre rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous contribuerez à la fluidité de l’ensemble de la trajectoire de services Jeunes en difficulté sur votre territoire en interdisciplinarité, en gestion de proximité, serez responsable d’appliquer la trajectoire de services en application des mesures (LPJ) et travaillerez en étroite collaboration avec les gestionnaires du programme Jeunes en difficulté, les autres gestionnaires en santé mentale Jeunesse et des services généraux en périnatalité, notamment et les partenaires du milieu. Vous aurez le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, en cogestion avec la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de même qu’avec des obligations de performance et de transparence.
Vous aurez à superviser, planifier, organiser, coordonner et contrôler les programmes et activités ayant trait à la dispensation des services psychosociaux et de réadaptation dans le cadre de la LSSSS et de la LPJ et des politiques et protocoles en découlant. Vous aurez à encadrer les activités professionnelles et cliniques des intervenants afin que les soins et les services offerts aux clientèles soient de haute qualité. L’expérience usager et la responsabilité clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Vous aurez à effectuer la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous votre responsabilité en conformité avec les orientations et les pratiques du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Aussi, vous aurez à vous assurer que le milieu de travail dans lequel évolue votre équipe soit sain et sécuritaire en tenant compte de la mission et des valeurs de l’établissement. Vous aurez à assurer l’harmonisation, pour votre territoire, des pratiques cliniques et des offres de service sous votre responsabilité en cohérence avec les orientations de la Direction du programme Jeunesse. Vous aurez à assurer le développement participatif de l’amélioration continue de la performance en termes de qualité, de sécurité, de productivité et de service à la clientèle tout en visant de hauts standards de performance basés sur les données probantes.
Vous viserez, dans votre mode de gestion, dans vos relations avec votre personnel et vos pairs, l’intégration de l’ensemble des services offerts aux jeunes et à leurs familles, au bénéfice d’un accès simplifié à des services de qualité, sécuritaires et fluides.
Responsabilités spécifiques
• Planifier et organiser la distribution du travail dans une perspective d’efficacité et de qualité des services.
• Assurer la supervision des intervenants du service et fournir le soutien adapté à leurs besoins.
• Maintenir des relations et liens fonctionnels auprès des organismes et des services du milieu.
• Participer à l’élaboration des orientations, des objectifs et plans d’action de la direction.
Exigences
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.
• Diplôme universitaire de 2e cycle en gestion ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout.
• Expérience professionnelle significative dans un poste en protection de la jeunesse.
• Avoir une excellente connaissance de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS).
• Posséder une connaissance des orientations ministérielles et du programme Jeunes en difficulté (un atout).
• Connaissances des meilleures pratiques cliniques.
• Très bonne compréhension des enjeux en contexte de changement et du réseau de la santé et des services sociaux.
• Expérience significative dans la mise en place de processus efficients, rigoureux où la valeur ajoutée est centrale sera considérée comme un atout.
• Être membre de son ordre professionnel (un atout).
Compétences recherchées
• Leadership mobilisateur ;
• Orientation clientèle ;
• Sens des responsabilités et imputabilité ;
• Citoyenneté organisationnelle ;
• Interaction avec les autres ;
• Collaboration ;
• Prise de décision et jugement ;
• Confiance en soi et résilience ;
• Courage managérial ;
• Agilité à s’adapter ;
• Sens politique et influence ;
• Intrapreneurship ;
• Gérer la performance ;
• Développement des talents.
Date d’entrevue
Dans la semaine du 2 décembre 2024.
Concours réservé
Ce concours est ouvert uniquement au personnel du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.