Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-09-04 à 2024-09-10

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Permanent
  • Salaire :  Classe 35 (entre 70 685 $ et 91 891 $)
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement.  Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.

 

NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.

 

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur des installations matérielles, le chef de secteur – Technique exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à la gestion directe des équipes qui lui sont assignées. Cette personne épaule le coordonnateur, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service permettant de relever les défis d’une direction élargie couvrant un vaste territoire. 

Le chef de secteur – Technique est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles dans les domaines suivants : 
Le bon fonctionnement et la continuité des opérations pour les bâtiments sous sa responsabilité;
L’entretien général et les réparations;
Le soutien pour les phases d’identification des besoins et de construction des projets immobiliers;
La réalisation de petits projets de rénovation et d’amélioration.

Il œuvre en étroite collaboration avec les autres directions du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Responsabilités spécifiques
S’assure de l’entretien préventif et correctif et de la réparation des biens meubles et immeubles de l’établissement.
Assure l’élaboration, l’implantation et la mise à jour d’un système d’inventaire des équipements nécessitant de l’entretien.
Assure le suivi des recommandations relatives aux inspections gouvernementales (ascenseurs, installations électriques, etc.).
Collabore au suivi des recommandations des inspections gouvernementales relatives aux appareils sous pression.
Fournit l’information nécessaire au service de planification et gestion des projets immobiliers relativement aux projets.
Participe à la planification, à la coordination et au contrôle de l’installation des équipements et des chantiers de construction et de réaménagement.
Collabore à la gestion du soutien technique lors des événements spéciaux.
S’assure de la qualité des réparations effectuées par des firmes extérieures et de l’exécution des contrats d’entretien.
Assure la production, la distribution et le contrôle des ressources énergétiques de l’établissement (eau, vapeur, réfrigération, électricité, gaz, etc.).
Assure le respect des codes et des normes relativement à l’opération des équipements de production et de distribution des services d’énergie dans l’établissement.
Assure l’accueil, la participation, la motivation, la valorisation et le maintien des compétences et du développement des ressources humaines de ses services.
Apprécie le rendement du personnel sous sa supervision selon le programme établi. •
Assure l’interaction et la complémentarité des activités de ses services avec celles de l’établissement ou d’autres organismes du réseau, le cas échéant.
Assure l’animation de rencontre d’équipe.
Assure la mise en place et le suivi d’indicateur de performance.
Assure du respect des règlements et des politiques en vigueur dans l’établissement.
Voit à ce que les dispositions des contrats collectifs de travail soient respectées et ce, conformément aux procédures en vigueur.
Voit au respect des horaires de travail. 
Participe au développement et la mise à jour d’un programme de formation continue applicable à l’ensemble du personnel de la maintenance.

Exigences

Formation technique collégiale dans un domaine relié au poste ;**
Diplôme universitaire de 1er cycle complété ou en cours dans une discipline pertinente aux fonctions serait un atout ;
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout ;
Expérience spécifique au poste, constitue un atout ;
Expérience significative de fusion d’établissements multi-missions, constitue un atout ;
Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux RH au sein d’un établissement de grande envergure. 

**Prendre note qu’un candidat ayant un DES ou un DEP avec un minimum de 10 années d’expérience pertinente dans le domaine pourrait être convoqué en entrevue.

Compétences recherchées
Leadership mobilisateur ;
Orientation clientèle ;
Sens des responsabilités et imputabilité ;
Citoyenneté organisationnelle ;
Interaction avec les autres ;
Collaboration ;
Prise de décision et jugement ;
Confiance en soi et résilience ;
Courage managérial ;
Agilité à s’adapter ;
Maitrise de la gestion des ressources ; 
Développement des talents ; 
Intrapreneurship ; 
Gérer la performance.

Date d’entrevue
À déterminer.

Caractéristiques particulières
Véhicule requis ;
Le candidat retenu sera appelé à faire des périodes de garde en rotation avec les autres chefs de sa direction. Les modalités de l’article 10 du Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux seront applicables.

Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/

AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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