Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Administration- TI et gestion
- Date d'affichage : du 2024-09-03 à 2024-09-10
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Permanent
- Salaire : Classe 38 (entre 84 351 $ et 109 655 $)
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.
Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité du directeur-adjoint des services spécialisés BM-LMS et multiclientèles, vous êtes responsable d’assurer une offre de service optimale, sécuritaire et de qualité auprès de la clientèle. Vous assurez la gestion des ressources matérielles, financières et humaines de ces services. Vous vous assurez de planifier, organiser, contrôler et évaluer les activités relatives à la dispensation des services de réadaptation. Vous vous assurez d’une collaboration étroite entre les intervenants du programme de réadaptation et les soins infirmiers, de même qu’avec les médecins de l’organisation et le programme des aides techniques.
Responsabilités spécifiques
• Assume l’imputabilité de la gestion du programme de réadaptation fonctionnelle intensive (RFI) et en définit les objectifs avec le directeur-adjoint.
• Assume l’imputabilité de la clinique de COVID Longue.
• Assume que les services soient prodigués à l’usager en terme de sécurité et de qualité selon les pratiques reconnues.
• Assure un suivi budgétaire rigoureux.
• Planifie les besoins d’effectifs du secteur afin de répondre aux besoins de la clientèle admise et inscrite au programme.
• Collabore aux travaux visant l’amélioration de l’offre de service et assure l’actualisation des orientations retenues.
• Collabore au centre d’expertise pour les victimes de brûlures graves de l’Est-du-Québec, participe aux rencontres du comité directeur et des comités en découlant. Maintien des liens de collaboration avec les partenaires impliqués.
Exigences
• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout.
• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.
• Travailler en équipe et savoir mobiliser les talents des collaborateurs afin d’atteindre des résultats optimaux.
Compétences recherchées
• Leadership mobilisateur ;
• Orientation clientèle ;
• Sens des responsabilités et imputabilité ;
• Citoyenneté organisationnelle ;
• Interaction avec les autres ;
• Collaboration ;
• Prise de décision et jugement ;
• Confiance en soi et résilience ;
• Courage managérial ;
• Agilité à s’adapter ;
• Maitrise de la gestion des ressources ;
• Développement des talents ;
• Intrapreneurship ;
• Gérer la performance.
Date d’entrevue
Le 17 ou 18 septembre 2024.
Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique “emplois disponibles” de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.