• TPR - Temps partiel régulier
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Assistance à la personne et métiers
  • Date d'affichage :   du 2024-10-23 à 2025-01-01

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPR - Temps partiel régulier
  • Durée :  Permanent
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 27,92 $ et 27,92 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

4 POSTES PERMANENTS À TEMPS COMPLET OU À TEMPS PARTIEL À COMBLER dans différent secteurs de la ville de Québec. 

Description d’emploi :

Personne qui, dans un domicile, une résidence, foyer de groupe ou milieu de même nature, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.

Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée. Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques.

Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.

 

Exigences

Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance familiale et sociale aux personnes à domicile;

OU

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance à la personne à domicile;

OU

Diplôme d’étude professionnelles (DEP) en assistance à la personne en établissement et à domicile.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :