Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-05-14 à 2024-06-14

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent
  • Heures par semaines :  35- 40
  • Salaire :  Entre 26,26 $ et 45,70 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous la supervision du chef de service, vous êtes responsable de l’application des exigences de sécurité et à l’évolution des plateformes constituant les infrastructures d’hébergement des serveurs, des sauvegardes et du stockage de l’organisation. Vous êtes également responsable du portefeuille de projet, vous devez gérer la capacité et coordonner le travail des ressources techniques, ainsi que de superviser les professionnels de votre équipe. Vous devez gérer l’exploitation des infrastructures des serveurs notamment Linux et Unix, du stockage et des sauvegardes, de leurs équipements constituants tels que des unités de stockage SAN/NAS, des serveurs hôtes, de l’environnement de sauvegarde et de l’entretien des logiciels et microcodes les concernant. Vous vous assurez de l’utilisation optimale du parc informatique et intervenez lors d’interruption de service ou d’activités d’exploitation.

Description des tâches:

· Diagnostiquer et résoudre les incidents complexes;

· Communiquer et collaborer avec les fournisseurs pour la résolution des incidents;

· Collaborer avec les autres équipes de la direction des ressources informationnelles (DRI) pour la résolution des incidents;

· Collaborer avec les fournisseurs et l’équipe d’exploitation dans la mise en place de systèmes d’information et dans la résolution de problèmes;

· Documenter ses interventions et réaliser des procédures de travail;

· Alimenter, coordonner et superviser les ressources techniques responsables de l’exploitation;

· Effectuer des contrôles de sécurité et de qualité de service et tenir des registres de ceux-ci.

 

Exigences

Détenir une formation universitaire de premier cycle en informatique tout en ayant deux (2) années d’expérience en TI dont une (1) année en support et résolution d’incidents informatiques.

Posséder un DEC et un certificat en informatique tout en ayant quatre (4) années d’expérience pertinente.

Détention d’un DEC ou AEC et possédez six (6) années d’expérience pertinente en informatique;

Connaissances du réseau de la santé et des services sociaux (un atout).

 

HABILETÉS PERSONNELLES REQUISES :

· Analyse et résolution de problèmes;

· Autonomie et initiative;

· Orientation vers la clientèle;

· Sens de l’organisation;

· Facilité dans la communication et le travail d’équipe.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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