Informations de base
- Lieu de travail : Québec-Métro
- Catégorie : Administration- TI et gestion
- Date d'affichage : du 2025-01-29 à 2025-02-04
Conditions de travail
- Statut de l'emploi : TC - Temps complet
- Durée : Permanent
- Salaire : Classe 39 (entre 88 880 $ et 115 544 $)
- Période salariale : Annuel
Mandat
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.
NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d’accueil et d’intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d’évoluer au sein de l’organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif.
Sommaire des responsabilités
La Direction de la recherche comporte quatre (4) centres de recherche très dynamiques et en expansion continue, reconnus par les Fonds de recherche du Québec, représentant plus de 370 chercheurs et plus de 1700 étudiants et professionnels de recherche. Le(la) candidat(e) recherché(e) viendra appuyer la Direction de la recherche dans la planification, l’organisation et la coordination des activités et piloter des dossiers complexes d’envergure en fournissant des conseils stratégiques et une expertise de pointe.
Responsabilités spécifiques
• À travers la gouvernance de la mission universitaire, mettre en œuvre des stratégies et des moyens destinés à développer les activités de recherche mais aussi faciliter les collaborations;
• Exercer un rôle-conseil et de soutien auprès des autres directions dans la mise en œuvre des projets de recherche et de la convenance organisationnelle;
• Assurer la liaison entre les intérêts des chercheurs, leurs travaux, et les intérêts de l’établissement;
• Soutenir la personne formellement mandatée pour l’étape d’approbation des projets de recherche;
• Conseiller la communauté scientifique des centres et être responsable des ententes contractuelles en recherche;
• Assurer un rôle stratégique et un leadership de haut niveau dans le domaine de l’administration de la recherche en support aux activités;
• Exercer un rôle de coordination pour les dossiers transversaux tels que les politiques institutionnelles, procédures, développement d’outils, harmonisation des pratiques administratives, etc.;
• Exercer un rôle-conseil auprès de ses directeurs pour le maintien, la révision ou l’adoption des meilleures pratiques administratives;
• Coordonner et collaborer à la préparation et au suivi des dossiers en vue de répondre aux normes de certification exigées par des organismes reconnus (désignations universitaires, évaluation des centres de recherche, etc.);
• Actualiser divers mandats ou projets inter-directions ou avec les partenaires au niveau régional ou provincial;
• Participer à l’identification des besoins des différents centres de recherche sur tous les volets de l’administration en support aux activités de recherche;
• Procéder de façon continue à l’amélioration des processus associés à la Direction de la recherche ou participer à l’amélioration de certains processus organisationnels;
• Représenter la direction à différents comités internes et externes avec les partenaires;
• Exercer une prise de décision dans des situations de nature complexe et diversifiée et selon un volume d’activités très important.
Exigences
• Expérience professionnelle significative d’au moins cinq (5) ans dans un poste d’encadrement.
• Faire preuve de créativité et d’intelligence émotionnelle et posséder un très bon esprit d’analyse, d’intégration et de synthèse.
• Être en mesure d’exercer ses fonctions de manière efficace et efficiente et reconnaître ses limites afin de les améliorer.
• Être en mesure d’assumer les responsabilités et l’imputabilité de ce qui lui est confié.
Compétences recherchées
• Leadership mobilisateur ;
• Orientation clientèle ;
• Sens des responsabilités et imputabilité ;
• Citoyenneté organisationnelle ;
• Interaction avec les autres ;
• Collaboration ;
• Prise de décision et jugement ;
• Confiance en soi et résilience ;
• Courage managérial ;
• Agilité à s’adapter ;
• Capacité à conseiller – accompagner ;
• Sens politique et influence ;
• Capacité d’analyse ;
• Sens de l’environnement.
Date d’entrevue
14 février 2025.
Caractéristique particulière
Télétravail possible dans un objectif de conciliation/travail/famille/vie personnelle, selon les besoins du gestionnaire et du contexte de travail.
Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024.
Informations additionnelles
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique « emplois disponibles » de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/
Avertissement : Candidat en provenance de l’international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée.