• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Québec-Métro

Informations de base

  • Lieu de travail :  Québec-Métro
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-11-21 à 2025-11-28

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Indéterminée
  • Salaire :  Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

**Affichage réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.**

Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services.

-Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins.

-Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services.

-Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Précisions sur le mandat:

L’APPR de l’équipe de coordination de la sécurité civile, des mesures d’urgence et de la continuité des activités aura à prendre en charge des dossiers de développement et de mise à jour des pratiques en sécurité civile mission santé, mesures d’urgence et en continuité des activités.

Ces travaux sont menés en collaboration avec l’équipe de coordination et les directions et volets de sécurité civile de la région.

Dans les dimensions de prévention, préparation, intervention et rétablissement, l’APPR aura à faire des recherches, rédiger et coordonner des travaux auprès de plusieurs instances partenaires tant à l’interne de l’organisation qu’auprès de partenaires externes comme le CHU de Québec, l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, les municipalités, corps policiers, etc.

Bien que l’horaire de travail soit de 8h à 16 du lundi au vendredi, il peut exceptionnellement être requis au travail en dehors des heures ouvrables lors de mobilisation pour des événements de sécurité civile où la mission santé est mobilisée.

Exigences

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Les qualités recherchées sont l’autonomie, l’initiative, l’esprit de collaboration et la rigueur

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :